Concours Bruxelles-Montréal: Allers-Retours

En collaboration avec Stereopsia et en partenariat avec XR4Heritage THE LAB, voici les studios québécois sélectionnés qui ont l’opportunité de participer au programme Booster Culture & Heritage dans le cadre de l’événement STEREOPSIA qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2021 à The EGG Bruxelles.

Dans ce cadre, ils pourront présenter leurs solutions/contenus aux institutions bruxelloises ainsi qu’à des décideurs et investisseurs privés belges, européens et internationaux.

 

cadabra et le projet "Les Pierres Augmentées"

Un lieu permanent d’exposition immersive 360° – vitrine du patrimoine architectural bruxellois (avec un enjeu central : rendre visible les monuments invisibles ou inaccessibles tels que l’hôtel Aubecq ou Palais Stoclet).

Creo et le projet "Atelier des Artisans"

Créo crée un dispositif interactif pour donner l’occasion aux petits et grands de s’initier à une pratique artisanale représentative du patrimoine bruxellois. Il s’agit de combiner, dans une scénographie multi-sensorielle, différents espaces de jeux ludo-éducatifs pour permettre aux visiteurs de se glisser dans la peau d’un “apprenti artisan”.

Neweb Labs et le projet "Marchand de sable"

Un dispositif de vidéo-projection embarqué sur un bateau pour la création d’un
show fluvial sur un parcours de 4 km. Une expérience permanente, qui évoluera
chaque année pour offrir une vitrine à ciel ouvert aux artistes numériques urbains et offrir une nouvelle destination de balade et sublimer le moment de la promenade pour chacun.