Émilie Dussault

Chef nationale et présidente - Technocolor Canada

Émilie Dussault a été nommée Chef nationale et Présidente de Technicolor Canada en février 2019. Elle est responsable de la gouvernance de toutes les entreprises du Canada, y compris de leur durabilité et alignement, ainsi que du déploiement des nouveaux projets interentreprises. Émilie est également Présidente du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et en est membre depuis 2015. Depuis cette année, elle est aussi administratrice au Conseil du Patronat (CPQ). Avant d’occuper son poste actuel, elle était Directrice du studio d’effets visuels de Technicolor, MPC Montréal, depuis 2013. Elle en a assuré son implantation et sa croissance, du démarrage à 1200 employés, et a été responsable de sa gestion opérationnelle.
Avant de se joindre à Technicolor, Émilie était Vice-Présidente responsable des opérations chez Oblique FX. Auparavant, elle occupait les fonctions de Directrice du marketing et développement des affaires chez Mokko.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en production de films de l’université Concordia et détentrice d’une maîtrise ès sciences en gestion de HEC Montréal. Elle est aussi l’auteure du livre « La Sélection d’un projet de long métrage : Étude sur les déterminants de la décision ».