L’Effet Québec : Pôle d’expertise en exportation

L'Effet Québec : Pôle d'expertise en exportation, la nouvelle passerelle B2B au service de l'exportation des industries créatives québécoises

L’Effet Québec – Pôle d’expertise en exportation est une nouvelle plateforme B2B consacrée au développement de connexions entre les différents acteurs, secteurs et marchés de la créativité numérique d’ici et de l’international afin de faire rayonner l’expertise, les services et les produits de la créativité numérique québécoise.

Ce projet collaboratif développé par Xn Québec, en partenariat avec le Ministère de la Culture et des Communications, la SODEC, la Ville de Montréal, Investissement Québec International et le Fonds Québecor a pour mission d’amplifier le croisement des expertises et des réseaux afin de créer des conditions favorables au développement et à la croissance internationale des entreprises numériques innovantes d’ici.

Un webinaire de présentation de cette plateforme aura lieu le jeudi 4 novembre prochain à 12h30, heure de l’Est.
Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant!

 

TROIS audiences, UNE mission commune!

1.     Maximiser la visibilité des entreprises et des studios québécois

Les entreprises et studios d’ici sont des chefs de file à l’échelle mondiale dans de nombreux secteurs de la créativité numérique, dont les installations interactives, la réalité virtuelle, augmentée ou mixte, les films et expositions immersives, le mapping architectural et l’intelligence artificielle pour le divertissement. Il est temps que leur agilité et leur prise de risque soient mises de l’avant.

Cette vitrine sur le monde leur permettra de conquérir plusieurs territoires en collaborant avec de nouveaux partenaires d’affaires, tout en trouvant plus facilement des contacts d’ici reliés à l’aide à l’exportation sur tous les continents.

À travers la notoriété de Xn Québec – et ce notamment grâce aux studios, bailleurs de fonds, collaborateurs et amis de l’association, ainsi que par le biais des réseaux d’affaires de nos partenaires, de leurs attachés culturels et commerciaux spécialisés dans les industries créatives et déployés aux quatre coins du monde, de leurs programmes et événements consacrés aux exportations, de votre fiche entreprise dédiée, d’un moteur de recherche spécialisé, etc., tout est mis en place pour maximiser votre visibilité et vous ouvrir des portes à l’exportation, aux collaborations et aux coproductions.

2.     Développer les opportunités d’affaires avec les entreprises internationales

Un moteur de recherche ultra précis viendra maximiser les opportunités d’affaires et de maillage ainsi que les mises en relations. Ainsi, acheteurs et investisseurs potentiels pourront trouver facilement des entreprises ayant un profil précis.

Alliés d’un succès à l’international, l’objectif est que les acteurs internationaux trouvent rapidement – via un moteur de recherche rigoureux, divisé en territoires, secteurs d’activités et produits, services et technologies – l’entreprise qui complèterait parfaitement l’expertise manquante à leur projet et la personne responsable à contacter.

Quelques fonctionnalités à découvrir :

3.     Outiller les attachés culturels, économiques et commerciaux

Ce projet viendra combler le besoin d’une véritable référence pour les attachés commerciaux et culturels.

Véritables atouts pour les entreprises québécoises et internationales – les attachés constituent le liant d’une future relation d’affaires. Ils permettent de créer une véritable rencontre entre l’entreprise d’ici prête à s’exporter en produisant, coproduisant ou collaborant et celle qui est prête à travailler avec les expertises québécoises.

C’est en facilitant leurs recherches et la découverte de profils qui correspondent à leurs prospections que l’Effet Québec ouvrira de nouvelles portes aux entreprises et studios inscrits.

Découvrez dès maintenant toutes les fonctionnalités de L’Effet Québec – Pôle d’expertise en exportation en visitant cette nouvelle plateforme.