Rencontrez le MEET Digital Culture Center cette année à HUB Montréal

Les 16 et 17 novembre prochains, HUB Montréal rassemblera sous une forme essentiellement virtuelle des acteurs majeurs de l’industrie autour d’un marché international pour les entreprises de la créativité numérique dans les domaines de la culture, du divertissement et du marketing expérientiel.

HUB Montréal revient les 16 et 17 novembre 2020

Côté international, cette année, HUB Montréal s’associe à trois Cités Créatives afin de découvrir et susciter des connexions privilégiées entre Montréal et d’autres territoires. Trois Cités Créatives, pour stimuler la découverte et tisser des liens d’affaires avec les créateurs d’ici.

HUB Montréal 2020 : MEET Digital Culture Center – Milan – 1re Cité Créative partenaire

C’est à Milan au MEET Digital Culture Center, que s’inscrit le premier partenariat de cette nouvelle série, proposant une convergence des professionnels italiens et québécois en temps réel. Piloté par nulle autre que Maria Grazia Mattei, sommité en matière de culture numérique, ce nouvel espace culturel se classe comme vecteur de l’expertise italienne à l’étranger, en mettant de l’avant idées créatives et projets innovants.

Au mois d’octobre, MEET va ouvrir son siège en plein centre de Milan : 1500 m2 sur trois étages conçus comme un espace médiatique et phygital (physique et numérique) par Carlo Ratti, architecte-ingénieur qui dirige le MIT Senseable City Lab. MEET est à la fine pointe des changements technologiques ainsi que de l’art et du design numérique, dans une approche centrée sur la rencontre, l’accessibilité et l’inclusion.

Maria Grazia Mattei a notamment organisé de nombreuses initiatives consacrées à la diffusion et à l’approfondissement de la culture numérique à l’international en collaboration avec des organisations et des institutions prestigieuses, dont la Biennale de Venise, Digifest (Toronto), Siggraph (États-Unis) et Imagina (France).

Le MEET Digital Culture Center est le centre international de la culture numérique fondé par Meet the Media Guru avec le soutien décisif de la Fondazione Cariplo, l’une des principales organisations philanthropiques au monde dont le but est d’aider les organisations à mieux servir leur communauté et à donner des idées pour l’avenir.

Le MEET Digital Culture Center est né dans le but de réduire la fracture numérique italienne et de soutenir la maturation d’une nouvelle conscience de la technologie comme ressource pour la créativité des personnes et le bien-être de la société dans son ensemble.

Le MEET Digital Culture Center est un espace physique et virtuel pour la production et la diffusion d’événements, d’expositions, de conférences, de master classes et d’expériences numériques pour le territoire italien. Le centre est également le nœud italien d’un réseau mondial actif entre l’Europe et le reste du monde en favorisant l’échange, le partage et la construction de projets innovants avec des partenaires nationaux et internationaux.

< Procurez-vous des passes au tarif lève-tôt dès maintenant >